Envies de nourriture pendant la grossesse

Envies de nourriture pendant la grossesse

Les envies de manger sont des envies soudaines de manger un type particulier de nourriture. Ils sont un véritable phénomène et affectent de nombreuses femmes pendant la grossesse.Femme enceinte, manger, cornichons
Parfois, les envies sont pour les aliments courants tels que le gâteau au chocolat ou les pommes, et parfois il y a une envie de manger des combinaisons alimentaires inhabituelles ou un type d’aliments que vous n’aimez pas normalement.

Les envies alimentaires courantes comprennent la crème glacée, le chocolat et d’autres aliments sucrés, le poisson, les produits laitiers et les fruits.

Pourquoi les envies se développent-elles?

Personne ne sait vraiment pourquoi les envies de nourriture se développent. Il semble logique que les envies puissent être dues à quelque chose qui manque dans l’alimentation ou à un besoin accru de certaines vitamines et minéraux. Cependant, il n’y a aucune preuve d’un lien entre les envies et la carence en nutriments.

En plus des fringales alimentaires, de nombreuses femmes enceintes développent également une aversion ou une aversion soudaine pour certains aliments au goût prononcé.

Les envies de manger et les aversions soudaines de nourriture peuvent avoir quelque chose à voir avec les effets des hormones de grossesse, qui peuvent changer le goût et l’odeur de certains aliments.

Que faire contre les envies

Il est normal de céder à l’envie alimentaire occasionnelle, tant que vous continuez à manger une bonne variété d’aliments sains.

Si vous avez envie de beaucoup d’aliments malsains, comme des bonbons ou du chocolat, essayez de ne pas trop vous faire plaisir. Trop de sucre peut entraîner une prise de poids excessive et des problèmes dentaires.

Votre médecin, sage-femme ou infirmière en santé maternelle et infantile peut vous fournir plus d’informations sur la prise de poids saine pendant la grossesse.

  • Quelques conseils pour gérer les envies malsaines
  • Mangez régulièrement des repas sains pour éviter les sensations soudaines de faim.
  • Gardez votre garde-manger garni de collations saines à manger entre les repas.
  • Ne faites pas l’épicerie quand vous avez faim.
  • Choisissez des aliments sains à faible indice glycémique (IG) qui vous gardent rassasiés plus longtemps. Les exemples incluent les flocons d’avoine non sucrés (bouillie), les pains à grains entiers, les fèves au lard et les fruits frais.
    Avoir fait le plein de sommeil. La recherche a montré que les personnes privées de sommeil ont tendance à avoir plus envie de malbouffe que d’aliments sains.

Aliments à éviter

Lorsque vous êtes enceinte, il existe un certain nombre d’aliments à éviter. Des choses comme les fromages à pâte molle, les sushis, les œufs crus et la viande insuffisamment cuite peuvent contenir des bactéries nocives, notamment la salmonelle et E. coli. et conduire à des maladies nocives telles que la listeria ou la toxoplasmose. En savoir plus sur les aliments à éviter pendant votre grossesse.

De l’alcool

Il n’y a pas de niveau d’alcool sûr que vous puissiez avoir pendant votre grossesse. Que vous planifiez une grossesse, déjà enceinte ou que vous allaitez, ne pas boire est l’option la plus sûre car l’alcool peut nuire à votre bébé à naître.

Envies non alimentaires

Certaines femmes enceintes développent une envie de manger des substances qui ne sont pas des aliments, comme la craie, l’argile, l’amidon de lessive ou le savon. Il s’agit d’une affection appelée pica, qui peut indiquer une carence en minéraux ou une anémie sévère. Le pica est considéré comme assez rare chez les femmes bien nourries des pays développés tels que l’Australie.

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