Caféine pendant la grossesse

Caféine pendant la grossesse

Bien que boire de grandes quantités de caféine ne semble pas causer de malformations congénitales, il peut être plus difficile de tomber enceinte.

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Cela peut également augmenter le risque de fausse couche ou d’avoir un bébé de faible poids à la naissance.

La plupart des preuves du risque de consommation de caféine et de grossesse ne sont pas concluantes. La plupart des preuves suggèrent qu’il est sûr d’avoir moins de deux tasses de café instantané standard par jour.

La caféine est un produit chimique présent dans de nombreux aliments et boissons, notamment le café, le thé et le cola. Il affecte le système nerveux et peut provoquer de l’irritabilité, de la nervosité et de l’insomnie.

Il est préférable de limiter la quantité quotidienne de caféine à 300 mg par jour ou de l’éviter complètement.

Les quantités approximatives de caféine présentes dans les aliments et les boissons sont les suivantes:

  • une tasse de café instantané: 60 – 80 mg
  • une tasse de café filtre: 60 – 120 mg
  • une tasse de thé: 10 – 50 mg
  • une boîte de 375 g de cola: 48,75 mg
  • une canette de 250 ml de boisson énergisante: 80 mg
  • une barre de 100 g de chocolat au lait: environ 20 mg

Les variétés décaféinées sont une option qui contient peu ou pas de caféine.

Les boissons énergisantes ne sont pas recommandées pendant la grossesse car elles peuvent contenir des niveaux élevés de caféine et d’autres ingrédients déconseillés aux femmes enceintes.

Certains remèdes contre le rhume et la grippe contiennent également de la caféine. Parlez à votre sage-femme, à votre médecin ou à votre pharmacien avant de prendre ces remèdes.

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