Avoir une grossesse saine

Avoir une grossesse saine

Ce que vous mettez dans votre corps avant de tomber enceinte, pendant votre grossesse et après la naissance peut affecter votre bébé. Manger les bons aliments, savoir quels aliments et boissons éviter, faire régulièrement de l’exercice et cesser de fumer et de l’alcool sont tous importants si vous voulez augmenter vos chances d’une grossesse en santé.

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Une alimentation équilibrée, de l’exercice régulier et beaucoup de repos vous aideront à avoir une grossesse saine.

Alimentation équilibrée

Vous n’avez pas besoin de «manger pour deux» pendant que vous êtes enceinte. Vous avez juste besoin d’avoir plus de nutriments dont votre bébé a besoin pour son développement sain, et moins d’aliments riches en sel, en sucre et en matières grasses. Ceux-ci peuvent être nocifs pour vous et votre bébé.

Il est recommandé de manger chaque jour une grande variété de fruits et légumes de différents types et couleurs. Vous pouvez également faire le plein de grains entiers – 8 à 8 ½ portions par jour lorsque vous êtes enceinte, ça va. Il est important de manger des aliments riches en fer, comme la viande rouge et le tofu, et de manger beaucoup de produits laitiers, tels que du lait écrémé, du yaourt ou du fromage pour le calcium. Manger des fruits, des légumes et des légumineuses et boire beaucoup d’eau aidera à lutter contre la constipation.

Vous pouvez boire de la caféine pendant votre grossesse, mais limitez-la à environ 2 à 3 tasses de café ou 6 tasses de thé par jour.

Il est important de ne pas empoisonner pendant que vous êtes enceinte, alors évitez les aliments comme les fromages à pâte molle, le pâté et les œufs crus car ils peuvent contenir des bactéries. Soyez très prudent de suivre de bonnes pratiques d’hygiène lorsque vous préparez et stockez des aliments. C’est aussi une bonne idée de ne pas manger plus d’une portion par quinzaine de poissons qui contiennent des niveaux élevés de mercure. Il s’agit notamment du requin / flocon, du marlin et du broadbill / espadon.

Vous aurez besoin de suppléments d’acide folique et de suppléments d’iode lorsque vous êtes enceinte. Discutez avec votre médecin (GP) de ce que vous pourriez avoir besoin de prendre.

Prise de poids saine

Le surpoids ou l’obésité pendant la grossesse est lié à toute une série de problèmes de santé qui peuvent affecter à la fois vous et votre bébé, notamment la mortinatalité ou la naissance prématurée, les malformations congénitales, l’hypertension, le diabète gestationnel et la dépression. Un surpoids important peut affecter la naissance et votre capacité à allaiter. Les femmes en surpoids auront besoin de soins supplémentaires pendant la grossesse et à la naissance.

L’insuffisance pondérale est également un problème pendant la grossesse. Cela peut entraîner un risque accru d’accouchement prématuré ou d’un petit bébé.

Votre médecin vous dira combien de poids il est recommandé de prendre pendant la grossesse. Cela dépendra du poids au départ. Même si vous avez un poids normal avant de tomber enceinte, prendre trop de poids trop rapidement est mauvais pour vous et votre bébé.

Si votre médecin pense que vous prenez du poids au-dessus ou au-dessous du niveau recommandé, vous pouvez consulter un diététicien pour vous conseiller quoi manger.

Un régime strict pour perdre du poids n’est pas recommandé pendant la grossesse, car cela pourrait signifier que le bébé ne reçoit pas tous les nutriments dont il a besoin.

De l’alcool

Chaque fois que vous buvez de l’alcool, il passe à travers le placenta et pénètre dans la circulation sanguine du bébé. La consommation d’alcool augmente le risque de fausse couche, de mortinatalité et de naissance prématurée. Une consommation excessive d’alcool peut entraîner des troubles du spectre de l’alcoolisation fœtale, ce qui peut causer des problèmes à vie à votre enfant.

Si vous avez bu une petite quantité d’alcool avant de savoir que vous étiez enceinte, il est peu probable que cela ait nui à votre bébé. Mais lorsque vous savez que vous êtes enceinte, il n’y a pas de niveau d’alcool potable. Plus vous buvez, plus le danger potentiel pour votre bébé est grand. La consommation excessive d’alcool (boire beaucoup d’alcool en une seule fois) est particulièrement dangereuse pour votre bébé.

Pour obtenir de l’aide sur la gestion de l’alcool pendant la grossesse, visitez NOFASD Australia.

Fumeur
Le tabagisme et le tabagisme passif pendant la grossesse sont très nocifs pour votre bébé. Ils augmentent le risque de complications de grossesse, d’accouchement prématuré et de fausse couche. Ils peuvent également entraîner un faible poids à la naissance, un syndrome de mort subite du nourrisson et des problèmes de santé à long terme chez votre enfant.

De nombreuses femmes abandonnent quand elles découvrent qu’elles sont enceintes, mais rechutent. Ne vous battez pas – c’est normal. Essayez à nouveau d’arrêter. Si votre partenaire peut également arrêter de fumer, vous avez plus de chances de réussir.

Votre médecin vous demandera si vous fumez et il est important de leur dire la vérité. Ils peuvent vous aider à cesser de fumer, par exemple avec une thérapie de remplacement de la nicotine ou des conseils.

Il n’est jamais trop tard pour quitter, alors contactez la ligne de sortie pour plus d’informations.

Activité physique

Les femmes enceintes sont encouragées à faire une sorte d’activité physique tous les jours. Vous devez développer entre 150 et 300 minutes d’activité physique d’intensité modérée chaque semaine.

Discutez avec votre médecin de la meilleure activité physique pour vous. La marche rapide, la natation et le vélo sont tous de bons choix. Rejoindre un groupe de marche, un club de natation ou un cours de yoga peut maintenir votre motivation.

Il vaut mieux éviter les choses qui pourraient blesser votre abdomen ou mettre beaucoup de stress sur vos articulations, comme les chocs importants ou les sports de contact. La plongée sous-marine ne convient pas aux femmes enceintes. Un V

Faites de l’exercice dans la chaleur de la journée et assurez-vous de boire beaucoup d’eau pendant que vous êtes physiquement actif.

Immunisation

Si vous prévoyez de tomber enceinte, assurez-vous d’être à jour avec vos vaccinations contre la rubéole (rougeole allemande) et la varicelle (varicelle). Ces deux maladies peuvent entraîner de graves complications pour votre bébé.

Deux vaccinations sont recommandées pendant la grossesse:

Grippe: Être enceinte vous expose à un risque beaucoup plus élevé de complications de la grippe (grippe). La grippe peut également être très grave pour un nouveau-né. Le meilleur moyen de prévenir la grippe est de se faire vacciner contre la grippe, qui est gratuit pour toutes les femmes enceintes dans le cadre du Programme national de vaccination.
Toux coqueluche: La coqueluche peut être mortelle pour les nouveau-nés. Avant qu’ils ne soient assez vieux pour être vaccinés, vous pouvez les protéger en vous faisant vacciner vous-même. Il est recommandé de faire vacciner la coqueluche entre 20 et 32 ​​semaines après chaque grossesse. Il est également gratuit dans le cadre du Programme national de vaccination.
Exposition aux produits chimiques
Il y a plusieurs substances à éviter pendant la grossesse. Il s’agit notamment de la fumée de tabac secondaire, de certains produits chimiques ménagers, des rayonnements, des bactéries et des champignons, de la pressurisation et des produits chimiques au travail.

Les produits chimiques qui peuvent nuire à votre bébé comprennent certains antibiotiques, des produits chimiques de stérilisation, des produits de nettoyage ou de laboratoire, des pesticides ou des engrais. Votre bébé peut être affecté si vous respirez, avalez ou touchez parfois ces derniers. Le risque dépend du produit chimique et de la quantité avec laquelle vous entrez en contact.

Il est important de parler à votre employeur si votre travail vous met en contact avec des produits chimiques ou des matériaux qui pourraient vous nuire ou nuire à votre bébé. La loi vous autorise à occuper un emploi sûr, même si vous êtes occasionnel.

Se reposer suffisamment

Prendre soin de votre santé mentale pendant la grossesse est tout aussi important que de prendre soin de votre santé physique.

Il est tout à fait normal de se sentir anxieux pendant que vous êtes enceinte, mais si vous pensez que vous pouvez ressentir des symptômes d’anxiété ou de dépression prénatale, il est important de demander de l’aide le plus rapidement possible. Il peut être traité.

Assurez-vous de vous reposer et acceptez l’aide des autres, surtout si vous vous occupez d’autres enfants. Vous pouvez également utiliser des techniques de relaxation pour soulager le stress et faire face à la grossesse. De nombreuses femmes trouvent que la relaxation musculaire guidée, les exercices de respiration ou imaginer des scènes calmes et paisibles sont utiles.

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